MPP GOURMA: Un dialogue politique entre militants sans le secrétaire général

L’ère de la réconciliation a sonné à la section MPP GOURMA. Après la guerre des clans entre les leaders du parti au niveau provincial, un atelier pour réconcilier les protagonistes a eu lieu ce matin à l’école nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Fada. Le fait marquant est l’absence du secrétaire général de la section à cette rencontre.

Les différents membres de la section MPP Gourma se sont rassemblés aujourd’hui dans la grande salle de l’ENEP de Fada pour échanger sur la réunification et la réconciliation entre les membres.

Cette rencontre a connu la présence de tous les leaders du parti vivant à Ouagadougou comme à Fada. On peut citer entre autre la présence du ministre des Mines Oumarou Idani, de Madame la députée Élise THIOMBIANO, des maires de Fada et des communes environnantes.

En rappel, le MPP section Gourma a connu une période de chamboulement occasionnée par l’adversité entre le maire de la ville de Fada et son premier adjoint. Cette adversité qu’aucun des deux ne voulait pas cacher à qui veut le savoir a prévalu à une dispute entre les deux protagonistes lors de l’élection du secrétaire général de la section provinciale. A l’issue de cette dispute, le premier adjoint au maire aujourd’hui roi du Gulmu, avec pour nom Sa Majesté Hampanli, s’est vu élu comme secrétaire général de la sous section MPP GOURMA.

Absent à la dite rencontre, ces lieutenants ont tenté de s’opposer à la tenue de ce cadre de dialogue mais n’y sont pas arrivés. Pour les organisateurs, cette rencontre devrait permettre d’affûter les armes pour mieux attaquer les élections législatives et présidentielles à venir.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :