LES VŒUX 2020 DU MAIRE DE LA COMMUNE DE FADA

C’est fait ! Hier, 29 décembre 2019, le maire de la commune de Fada N’Gourma a invité les journalistes à recueillir ses vœux pour l’année 2020 à ses administrés.

C’est une courtoisie qui va de soi, quand on sait que les débuts et fin d’années confrontent nécessairement certains responsables à cet exercice. Mais que faut-il retenir du speech du premier magistrat d’une des communes les plus éprouvées ces 5 dernières années par le péril sécuritaire ? Un appel à la cohésion sociale, à une citoyenneté exemplaire, mais aussi une note d’espoir dans la mobilisation des volontaires pour la défense de notre chère Nation.

Les administrés qui attendent le maire sur certains dossiers comme les conflits inter-communautaires vont déchanter, c’est sûr ; tout comme ceux qui s’attendraient à ce que le maire se montre rassurant sur d’autres préoccupations. Quid des grands défis relevés par la municipalité en 2019 ? Quid des grands chantiers à venir… En somme, il n’y a eu ni regard rétrospectif, ni projection.

C’est véritablement à un discours de vœux que les  journalistes vont devoir répercuter, comme nous le ferons d’ailleurs dans un instant.

La rédaction, Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :