Déblayage de classe de 48h à Fada N’Gourma

Les élèves de la ville de Fada après une trêve d’une semaine, sont de nouveaux dans la rue depuis ce matin, pour réclamer la reprise des évaluations suspendues par les enseignants depuis décembre 2018.

Les élèves de tous les lycées de Fada N’Gourma ont décrété une grève de 48h ce vendredi 1er Février 2019. Après une trêve d’une semaine obtenue après une journée d’échanges entre les parties concernées, les élèves avaient pris l’engagement de reprendre les cours afin de permettre aux différents acteurs de revoir leurs positions pour sauver l’année scolaire.

Ils ne demandent qu’une seule chose: la reprise des évaluations; et pour eux, cela passe par un consensus entre le gouvernement et les professeurs.
En rappel, les enseignants, à travers la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), ont décrété, depuis le 3 décembre 2018, la suspension de toute forme d’évaluation jusqu’à nouvel ordre. Ils veulent ainsi protester contre le non-respect des termes de l’accord que la CNSE a signé avec le gouvernement.

Une réflexion sur “Déblayage de classe de 48h à Fada N’Gourma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *