Covid-19 : L’Association Buama soutient les élèves déplacés internes

Une centaine d’élèves déplacés du Gourma iront aux examens un peu plus sereins. En effet l’Association Boama a offert ce mardi 23 juin 2020, des kits de préparations à l’examen du CEPE et de l’entrée en 6ème à une centaine d’élèves déplacés internes de toutes les circonscriptions d’éducation de base de la province du Gourma. La cérémonie de remise a été placée sous le parrainage de Adama Jean Yves BERE, Haut-Commissaire de la province du Gourma.

L’insécurité grandissante continue de faire des déplacés dans la région de l’Est. Parmi ces déplacés, plusieurs centaines sont des élèves. Ils ont vu leurs écoles respectives fermées et sont aujourd’hui internés à l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Fada N’Gourma pour les CEB de la ville par le dynamisme du Maire Jean Claude LOUARI présent à la cérémonie. Comptant sur le gouvernement et la providence, ces jeunes élèves prennent des cours dans des conditions très difficiles. C’est ainsi que l’Association Buama, dont l’objectif principal est de promouvoir l’accès des populations du Gulmu à des services sociaux de base de qualités a pensé à eux.

Les autorités locales ont accompagné les initiatives

Ce mardi 23 juin 2020, grâce au dynamisme de Yemboini Pascal THIOMBIANO, secrétaire exécutif de l’Association Buama, une centaine d’élèves déplacés internes de toutes les circonscriptions d’éducation de base de la province du Gourma ont bénéficié des kits de préparation à l’examen du CEP et l’entrée en 6e 2020 dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Fada. Cela est été possible grâce au soutien du Rotary Club d’Ambérieu en France selon les donateurs. Chaque élève a bénéficié d’un sac d’écolier, des annales pour la fixation des acquis et des fournitures scolaires afin de préparer au mieux l’examen qui se profile pour le 14 juillet 2020.

Présent à la cérémonie, Hubert Thiombiano, directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Gourma a salué les efforts que l’Association Buama déploie au quotidien pour accompagner le secteur de l’éducation. Il a invité les bénéficiaires à une mutualisation des kits et à un engagement conséquent pour sortir victorieux au terme de l’examen. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités administratives de la province dont le maire de Fada, le Haut-commissaire, et le DEPPNF du Gourma.

Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :