Clôture des 72 heures du Gulmu

Débutées le 10 mai, les activités entrant dans le cadre des 72 heures du Gulmu se sont refermées ce soir par une activité sportive. C’est sur le terrain de L’ENAREF que les équipes masculines et féminines des Gourmantché(en blanc) et Yadcés se sont opposées. La soirée s’est clôturé par une victoire des dames yadsés (Yatenga Fc 02 # Gulmu Fc 02) et une victoire de l’équipe masculine gourmantché (Gulmu FC 04 # Yatenga Fc 02).

La Cérémonie de clôture faite juste après la match de football entre les quatre équipes, s’est déroulée ce dimanche 12 Mai 2019 dans une ambiance de parents à plaisanterie en gourmantchéma « Licinli » entre gourmantché et yarcé. Elle a connu la présence d’éminentes personnalités de la région mais aussi des personnalités du Yatenga venus encourager leurs « Maîtres » du jour.

Cette année, 72 heures du Gulmu proposaient aux visiteurs de bénéficier des potentialités artistiques, culturelles et économiques du terroir. Des stands, des prestations d’artistes, des démonstrations de géomancie et pleins d’autres activités ont orné ces 72 heures. 

La cérémonie de clôture présidée par le ministre des mines Monsieur Idani Oumarou, a été l’occasion pour tous les ressortissants de la région de se rencontrer pour échanger sur les grandes questions de développement de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :