Vol d’enfant: Un enfant sauvé de justesse à Ouaga
La sécurité de nos enfants nous incombe tous. De plus en plus, des individus mal intentionnées tentent de faire des enlèvements d’enfants. Dans la soirée d’hier, une femme a failli perdre sa fille de 2 ans au quartier Kulweoghin dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou.
Alors que la maman revenait de chez l’une de ses mamans, deux individus, un jeune homme et une femme à motos l’ont accosté. Selon la mère de l’enfant, ces individus ont tenté de lui arracher sa fillette de 2 ans. Elle affirme que « je tenais mon enfant dans mes bras lorsqu’une moto s’est arrêtée devant moi. Sur la moto, il y avait un homme et une femme derrière. La femme est descendue de la moto et a attrapé mon cou. Sans rien comprendre, ils ont essayé de me prendre mon enfant. N’ayant pas des gens autours de moi, j’ai du crier pour alerter l’entourage. Un boutiquier qui a vu la scène est vite venu à notre secours. Après qu’il ait engagé une lutte avec ces derniers, et voyant que le monde accourait, ces malfrats ont mis le boutiquier par terre et ont pris la fuite. Heureusement pour moi, ils sont partis sans ma fille. «
Interrogé, le voisinage s’est dit surpris par cette action. Le grand père de l’enfant, affirme que « c’est sa première fois de vivre une situation pareille ». Il trouve que les temps sont devenus durs et qu’il est plus que nécessaire que chacun assume sa propre sécurité. Pour lui, chaque parent se doit de bien assurer la sécurité de ses enfants car le monde est devenu très dangereux. Nous devons être plus prudents et regardant en ne laissant pas les enfants se pavaner seuls.
Saadiya SAWADOGO