ActualitésPolitique

Une Fusillade fait environ 40 morts à Moscou

Une fusillade et plusieurs explosions ont fait des dizaines de morts avant un concert près de la capitale russe ce vendredi soir, selon plusieurs médias. L’identité des assaillants n’est pas encore connue et une enquête pour «acte terroriste» a été ouverte.

La fusillade a éclaté quelques minutes avant le début d’un concert du groupe de rock Piknik, dans le centre commercial Crocus City Hall, dans la ville de Krasnogorsk, en périphérie de Moscou, à en croire les informations rapportées par les médias. Des témoins ont décrit des scènes de panique et de terreur, avec des assaillants armés ouvrant le feu sur la foule, provoquant une bousculade et un incendie dans la salle de concert.

Les premiers chiffres officiels communiqués par le FSB vers 22 heures à Moscou font état de 40 morts et au moins 100 blessés. Selon le ministère russe des Situations d’urgence, les pompiers sont parvenus à évacuer une centaine de personnes qui se trouvaient dans le sous-sol de la salle de concert.

Deux heures et demi après l’attaque, qualifiée d’attentat terroriste par le parquet de Moscou, aucun groupe ne l’avait revendiquée. Tant la Russie que l’Ukraine ont nié toute implication dans l’attaque, avec des menaces de représailles de la part de la Russie envers les dirigeants ukrainiens si leur implication était avérée. « La Russie tuera les dirigeants ukrainiens s’ils sont liés à l’attaque de Moscou » affirme l’ex-président Dmitri Medvedev.

La communauté internationale a vivement condamné cette attaque, avec des réactions de solidarité et de soutien envers le peuple russe. L’Union européenne, la France et d’autres pays ont exprimé leur choc et leur consternation face à cet acte terroriste sanglant.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *