Un ancien cuisinier des Pères Salésiens aurait tué le Père Fernando et blessé fortement le Père Germain.

Un prêtre salésien en service au Centre Don Bosco situé  à Ouézzin-ville dans la ville de Bobo-Dioulasso a été poignardé ce vendredi 17 mai 2019 aux environs de 13h30. Un autre aurait été blessé gravement.

Selon des informations, cet agression intervient après le licenciement récent d’un membre du personnel.  Le  suspect a échappé au lynchage des riverains furieux, sauvé par les forces de sécurité qui l’ont mis aux arrêts.

Le présumé assassin serait l’ex cuisinier des prêtres du centre, qui récemment aurait été limogé. Aujourd’hui il se serait introduit dans le centre puis égorgé un premier prêtre de nationalité espagnole avant de l’éventrer. Ensuite il aurait jeté son dévolu sur un autre de nationalité togolaise qui en entendant des cris aurait accouru sur les lieux pour mieux comprendre. En tentant de s’enfuir le malfaiteur aurait été rattrapé puis lynché. Il doit actuellement la vie à la BAC qui serait intervenue pour l’exfiltrer.
Les lieux du drame et la voie principale menant au centre seraient actuellement bondés de badauds rendant toute circulation impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *