ActualitésSociété

Transport : une plateforme numérique pour vérifier la validité de sa plaque d’immatriculation

Le ministère des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a récemment annoncé le lancement d’une plateforme numérique novatrice dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le secteur des transports au Burkina Faso. Cette initiative, qui a été officiellement lancée ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou, vise à renforcer la sécurité et l’authenticité des immatriculations provisoires et permanentes.

La plateforme, accessible via le site WWW.dgttmverif.bf, a été développée par la direction générale des transports. Son objectif principal est de permettre à chaque usager de vérifier la validité de sa plaque d’immatriculation ou de son immatriculation provisoire. En mettant en place ce système, les autorités visent à assainir le secteur des transports en mettant un terme aux tentatives de fraudes, comme l’a souligné le Colonel Kanou COULIBALY, Directeur général des transports terrestres et maritimes (DGTTM).

Le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Anûuyirtole Roland SOMDA, a souligné que le projet vise à établir un système moderne et sécurisé pour la production des permis de conduire et des cartes grises, conformément aux normes internationales. De plus, ce système permettra la ré-immatriculation des véhicules du parc au Burkina Faso.

Son opérationnalisation devrait contribuer significativement à la réduction de la fraude et de la contrefaçon, à la sécurisation des recettes générées par les prestations de la DGTTM et des DRTMUSR, ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité routière.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *