Solidarité du Barreau burkinabè envers le Chef de l’État
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu cet après-midi une délégation de l’Ordre des avocats du Burkina Faso, dirigée par le bâtonnier Siaka NIAMBA. Cette rencontre a été l’occasion pour le Barreau burkinabè d’exprimer son soutien et son encouragement au Chef de l’État.
La délégation de l’Ordre des avocats est venue saluer les efforts déployés par le Président de la Transition et les succès remportés jusqu’à présent par les Forces de défense et de sécurité, comme l’a souligné le bâtonnier Siaka NIAMBA. Ce geste témoigne de la solidarité de la profession juridique envers les autorités en cette période cruciale pour le pays.
Me Siaka NIAMBA a précisé que l’Ordre des avocats souhaite également apporter son soutien au Chef de l’État dans l’accomplissement de sa mission. « Nous sommes aussi venus lui dire que les avocats se tiennent prêts à accompagner la Transition dans les réformes institutionnelles que celle-ci sera amenée à engager« , a-t-il expliqué. Cette démarche témoigne de l’engagement du Barreau burkinabè à contribuer activement aux évolutions institutionnelles et législatives du pays dans le cadre de la Transition en cours.
Cette rencontre entre le Chef de l’État et l’Ordre des avocats illustre la volonté des différentes composantes de la société burkinabè de se mobiliser et de s’unir pour soutenir les actions entreprises dans le dessein de renforcer la stabilité et la démocratie au Burkina Faso.
Issa THIOMBIANO, Gulmu Info
Source: Page Facebook de la Présidence du Faso