SNC 2024 : Plus de 5 000 préservatifs déjà distribués
Pour cette 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) s’est engagé activement sur le terrain pour dépister et sensibiliser les festivaliers sur les IST, dans le but déclaré d’atteindre zéro nouvelle infection.
Le SP/CNLS-IST, fidèle à son engagement est présente à la SNC 2024. Pour Oumar SANOU, chef d’antenne régional des Hauts-Bassins du SP/CNLS-IST la présence de l’organisation lors de ces événements est très importante « c’est pourquoi il a tenu à ce que cette édition encore nous soyons présents pour faire la sensibilisation, les dépistages afin qu’à la fin de la manifestation, nous ayons zéro nouvelle infection et ceux qui vont se faire dépister sont pris en charge. » a-t-il déclaré.
Les efforts déployés par le SP/CNLS-IST ont porté leurs fruits, avec plus de 500 visiteurs au niveau de leur stand par jour et plus de 200 personnes dépistées. Malheureusement, parmi ces dépistages, 2 cas positifs au VIH et 6 cas positifs à l’hépatite B ont été identifiés. Cependant, l’organisation a également distribué 4 cartons de 1444 préservatifs aux festivaliers, soit un total de plus de 5000 préservatifs, dans le but de promouvoir la prévention des IST.
Gulmu info