Sécurité : Désormais les VDP doivent restituer leurs tenues, motos et armes lors de leurs déplacements privés
Dans un communiqué datant du lundi 20 février 2024 et signé par le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-colonel Thomas SAVADOGO, il est question du retrait des équipements des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) hors cadre de missions.
Selon le Commandant SAVADOGO, de nombreux VDP portent leur tenue militaire et sont en possession de leurs armes et motos lors de leurs déplacements privés dans les villes et localités du pays. Certains d’entre eux se rendraient coupables d’exactions et/ou de comportements indélicats qui discréditent la structure BVDP et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Le Lieutenant-colonel SAVADOGO invite donc les Commandants de Bataillon, les Commandants BIR, les Coordonnateurs régionaux, ainsi que les responsables locaux des VDP à s’assurer du retrait effectif des équipements (tenues militaires, armes, motos) des VDP sous leur commandement pendant leurs déplacements en dehors des missions et autres services commandés. Il rappelle également que le port de la tenue militaire par les VDP doit être réglementé par leurs cadres de proximité.
Gulmu info