ActualitésInfos du GulmuSociété

Santé : campagne de vaccination contre la rougeole des enfants de 9 à 59 mois du 15 au 21 mars 2024

Ce jeudi 14 mars 2024, une importante rencontre de plaidoyer en rapport avec la campagne de vaccination contre la rougeole/rubéole s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique de l’Est, présidée par Mr Yaya KONE, représentant monsieur le gouverneur de la région de l’Est . 

L’objectif principal de cette rencontre était d’informer l’ensemble de la population de la tenue d’une campagne nationale de vaccination contre la Rougeole/Rubéole au profit des enfants de 9-59 mois. Cette campagne se déroulera du 15 au 21 mars 2024 sur toute l’étendue du territoire national .

La rougeole est une maladie contagieuse et infectieuse qui se transmet par voie aérienne à partir des sécrétions nasales pharyngées. Le Burkina Faso a connu une importante épidémie de rougeole en 2009, avec un total de 54 111 cas suspects de rougeole notifiés. Pour prévenir de telles épidémies, le ministère de la santé a décidé de mettre en place une campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national .

RAMDE Norbert, chargé de la vaccination de la région de l’Est, a appelé la population à se rendre dans les centres de santé avec les enfants de 9 à 59 mois pour les faire vacciner. Il a également mentionné que certains agents de santé seront présents dans les marchés, les mosquées et les églises. En cas d’effets secondaires persistants, il a recommandé de se rendre dans un centre de santé avec l’enfant.

Dans la région de l’Est, 80 cas de rougeole ont été notifiés . Cette initiative vise à renforcer l’immunité des enfants et à prévenir de futures épidémies de rougeole et de rubéole au Burkina Faso.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *