Sahel: 2 membres de l’ODJ assassinés.
Dans un communiqué, paru ce jour 01 Juin 2019, trois corps sans vie, dont deux militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ), ont été découverts le vendredi 31 mai 2019 aux environs de 11h à quelques kilomètres de Sebba. selon un communiqué de l’ODJ, ses deux militants ont trouvé la mort alors qu’ils partaient répondre à une convocation du Haut-Commissaire du Yagha, Monsieur Adama Conseiga.
Communiqué
L’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso(ODJ) a perdu deux vaillants militants. En effet, le Vendredi 31 Mai 2019, alors qu’ils partaient répondre à une convocation du Haut-Commissaire du Yagha, Monsieur Adama Conseiga, le camarade CISSE Fahadou, responsable adjoint à l’organisation au sein du Bureau Exécutif National, président de la section du Yagha et le Camarade Balima Hama, trésorier général de la section n’atteindront pas leur destination.
Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à quelques kilomètres de Sebba. Des informations relatives aux circonstances et aux motifs des assassinats de ces deux combattants intrépides qui sont en train d’être réunies vous seront communiquées dès que possible.
Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, au nom du Bureau Exécutif National, des militants et sympathisants de notre organisation et toute la jeunesse populaire de notre pays, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Le président de l’ODJ
Gabin KORBEOGO