Reprise des travaux sur l’axe Fada-Kantchari : A Fada le constat est tout autre
Au conseil de ministre passé, il est ressorti que les chantiers en souffrance ont repris et que les travaux de bitume dans la région de l’Est ont été reprises. La télévision national a d’ailleurs reçu, Monsieur Adama luc SORGHO qui a cité certains chantiers dans la région de L’Est comme ayant repris. Une équipe de Gulmu.info n’ayant pas pu entrer en contact avec le directeur régional des infrastructures pour mieux comprendre la situation a décidé de faire le tronçon à la sortie de Fada pour constater le travaux.
Si l’on peut parler de reprise de travaux pour l’axe Fada Bogandé, celui de Fada Matiacoali devrait être un début de travaux puisque n’ayant jamais débuté. Pour l’instant, jusqu’aux environs de Bougui à 5km de Fada, nous n’avons fait aucun constat. Les travaux n’ont pas encore démarrer. C’est le même constat à la sortie de Matiacoali nous confirme notre correspondant.
Toutefois, des informations difficiles à vérifier affirment que des engins lourds sont entrain d’être convoyés sur Fada. Les sources nous informent de la présence d’engins lourds sur cette route . Actuellement, il semblerait que des travaux de construction de voies de déviations sont en cours. Pour les raisons que vous connaissez, il nous est impossible de vous dire à quel niveau se trouvent les travaux. Par contre vous pouvez retenir que, des actions seraient en cours. Plusieurs sources ont confirmé avoir appercu du matériel de travail (Un caterpillar) après Bougui.
Nous espérons que ce ne sont pas des communications pour baisser les sorties médiatiques de mécontentement des fils de la région suite aux différents massacres dans plusieurs localités de la région de l’Est.
Toutefois, Gulmu.info suit le dossier et tiendra informé nos lecteurs sur l’état des travaux dans la région.
La rédaction