ActualitésInfos du Gulmu

Réponse à la crise humanitaire : Le projet « Ku Hangu » du consortium Tin Tua et ADCV

Dans une initiative visant à répondre à la crise humanitaire en cours, le consortium Tin Tua et ADCV a lancé le projet « Ku Hangu ». Ce projet, financé par le Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC), a pour objectif de fournir une réponse humanitaire complète et intégrée en matière de santé, nutrition, eau potable, hygiène, assainissement et services de protection des enfants aux personnes déplacées internes et aux populations hôtes, y compris celles vivant avec un handicap.

Le lancement officiel du projet s’est déroulé ce mardi 07 mars 2023 dans la salle de réunion du conseil régional de l’Est, sous la présidence du Gouverneur de la Région de l’Est, représenté par Monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général de la Région de l’Est.

« Ku Hangu », qui signifie « propreté ou hygiène » en langue gourmantché, sera déployé dans les communes de Diapaga, Pama et Kompienga. Ce projet vise à garantir l’offre de soins promotionnels, préventifs et curatifs, à assurer un accès adéquat aux services d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, ainsi qu’à détecter, référencer et prendre en charge les personnes souffrant de malnutrition.

Monsieur Yves OUOBA, Secrétaire Exécutif de Tin Tua et leader du consortium, a souligné l’importance et les objectifs du projet « Ku Hangu ». Monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général de la Région de l’Est, a salué cette initiative et encouragé le consortium à une mise en œuvre efficace pour le bénéfice des populations concernées.

Ce projet, d’une durée de six mois et financé à hauteur de plus de 400 millions de francs CFA par le FHRAOC, s’inscrit dans le cadre de la réponse aux urgences sanitaires de la région de l’Est pour l’année 2023, contribuant ainsi aux plans d’actions des districts sanitaires de Diapaga et de Pama.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *