Renforcement des capacités des personnes vivant avec un handicap sur leurs droits
Le Ministère en charge de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a organisé une session de formation et de sensibilisation sur les droits des personnes vivant avec un handicap dans la Région de l’Est. Cette session, qui s’est tenue ce jeudi 28 mars 2024 dans la salle de réunion de la mairie de Fada N’Gourma, a été financée par l’ONG CBM Global et organisée par le SP COMUD Handicap dans le cadre du Projet YIRWA.
L’objectif principal de cette rencontre était de renforcer les capacités des personnes handicapées sur la convention relative aux droits des personnes handicapées et les autres instruments juridiques et institutionnels de protection et de promotion de leurs droits.
La session a réuni une trentaine de personnes vivant avec un handicap, des directeurs et chefs de service techniques, ainsi qu’une délégation du ministère en charge de la solidarité.
Monsieur Yaya KONÉ, Secrétaire Général de la province du Gourma, a salué cette initiative du SP/COMUD-Handicap et a appelé les populations à une solidarité agissante dans un esprit patriotique et d’intégrité envers les personnes vulnérables, notamment les personnes handicapées, surtout en ce moment de crise sécuritaire que connaît notre pays.
Gulmu info