Région de l’Est : Suspension de l’exploitation des mines artisanales
Il existe plusieurs mines exploitées de façon artisanale dans la région de l’est. Cependant leurs exploitations en saisons hivernales comportent d’énormes risques, allant jusqu’à la perte des vies humaines. Afin d’éviter les pertes en vies humaines dues aux éboulements pendant la saison des pluies, le Gouverneur de la région de l’est invite l’ensemble de la population à suspendre cette activité.
Dans un communiqué en date du 18 juin 2024, le Gouverneur de la région de l’est, informe la population de la suspension de toutes les activités d’exploitation d’or dans les sites d’orpaillage artisanaux. Cette mesure, en vigueur du 30 juin s’étendra jusqu’au 30 septembre 2024 inclus, s’applique à l’ensemble du territoire régional.
De plus, il est demandé aux orpailleurs artisanaux opérant sur ces sites de quitter les lieux avant la date mentionnée ci-dessus. Le communiqué précise que toute infraction sera passible de désagréments et fera l’objet de poursuites judiciaires conformément à la loi en vigueur.
Le gouverneur compte sur l’esprit civique et le sens des responsabilités de chacun pour le strict respect de cette mesure.
Gulumu.info