Rédevabilité : Le CNOSC rend compte à Fada N’Gourma

Le conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) rend des conclusions de la deuxième conférence sur la redevabilité sociale au Burkina Faso, ce jour 26 Juillet 2020 à Fada N’Gourma. La cérémonie d’ouverture s’est faite en présence du Secrétaire Général de la Région (SGR) de l’Est, Monsieur Amidou SORE.

La salle de réunion du conseil régional de l’Est a accueilli la rencontre de restitution des conclusions de la deuxième conférence nationale sur la redevabilité sociale au Burkina Faso. Elle a connu la participation des directeurs régionaux, des Chefs de service, et des responsables de projets et d’associations de la région de l’Est.

Cette deuxième conférence nationale sur la redevabilité sociale au Burkina Faso a eu lieu en décembre 2019 à Ouagadougou sous la présidence de Marie Joseph Christophe DABIRE, Premier Ministre, sous le thème : < La culture de la transparence et de la redevabilité pour une cohésion sociale au Burkina Faso>.

Elle a eu pour but de pousser les gouvernants à rendre compte de leurs gestions du bien public. Elle manifeste la volonté du gouvernement de la transparence dans la gestion des affaires courantes et est matérialisée à travers le Projet de Gouvernance Économique et Participation Citoyenne (PGEPC), mis en œuvre par l’État burkinabé avec l’appui financier de la Banque Mondiale.

Le projet a pour objectif de mobiliser les ressources intérieures, et d’améliorer l’utilisation de ces ressources par un renforcement des mécanismes de redevabilité.

La session de restitution de la conférence à Fada N’gourma a été animée par Adama LOMPO, Président du CROSC-Est appuyé par les membres du bureau du CNOSC.

Minata Zerbo, Gulmu Info

Crédit photo: Page Facebook du Gouvernorat de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *