Qui veut retirer la cour de Monsieur MAIGA François Désiré ?

Le vendredi 30 Aout 2019 s’est tenu un seeting des habitants de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou. L’objectif était de s’opposer au déguerpissement d’un des leurs de sa cour.

C’est sous une fine pluie que la population de Naboudin dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou est sortie pour manifester contre ce qu’elle qualifie d’injustice dans l’affaire qui oppose Monsieur MAIGA à Monsieur ILBOUDO.

Pour ces derniers il y’a injustice parce que Monsieur MAIGA doit être expulsé de sa cour ce 30 Août 2019 suite à une ordonnance d’un huissier de Justice. Pour Monsieur OUEDRAOGO Adama, président de l’association Rate-Ninré (ARN) «il n’est pas question pour eux que Monsieur MAIGA Désiré quitte sa cour car il y réside depuis 20 ans » tant qu’un terrain ne lui sera pas trouvé. Même s’il dit ne pas s’opposer à cette décision de justice, il affirme tout de même que «  …si MAIGA quitte cette cour alors personne d’autre ne viendra y résider. Elle demeurera vide ».

Contacté, Monsieur ILBOUDO Félix affirme être le propriétaire du terrain depuis 10 ans. Malgré les différentes promesses faites par lui à Monsieur MAIGA, celui n’a pas voulu entendre raison. Chose qui l’aurait emmené à envoyer l’affaire en justice où il a obtenu gain de cause.

Ce bras de fer entre la population de Naboudin et monsieur ILBOUDO Félix trouvera t-il une solution ? nous y reviendrons.

DAVID TARAMA Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *