Promotion de la Paix et du Vivre Ensemble : Conférence Organisée par l’Association Dignité-Burkina à Fada n’gourma
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sensibilisation sur la gestion des conflits et le vivre ensemble, l’Association Dignité-Burkina (AD-B) a tenu une conférence le samedi 22 Juin 2024 à 9h dans la salle de réunion de la mairie de Fada n’gourma. L’objectif de cette conférence était de promouvoir la paix entre la population hôte et les personnes déplacées internes, en encourageant la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les communautés hôtes et les PDI.
Le président de l’Association Dignité-Burkina, M. COMBARY, a souligné que cette conférence était leur contribution pour sensibiliser la population sur le vivre ensemble et la cohésion sociale en vue de construire un Burkina de paix. Il a également exprimé sa gratitude envers les partenaires de l’association pour leur soutien multiforme qui a rendu possible la réalisation de cette conférence. De plus, il a tenu à remercier chaleureusement tous les participants et toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée.
La conférence a été conçue comme un moment d’échange pour la cohésion sociale, visant à encourager la compréhension mutuelle et le respect entre les différentes communautés. M. COMBARY a souligné l’importance cruciale de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale pour bâtir un Burkina de paix. Il a conclu son discours en lançant un appel clair : « Pour mettre fin au terrorisme, créons un Burkina où le vivre ensemble et la cohésion sociale prévalent. »
Issa THIOMBIANO, Gulmu.info