ActualitésSociété

Projet Roght2Grow : plus d’une vingtaine de personnes formés sur la récolte des résultats

Le réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) en collaboration avec le partenaire financier Action contre la Faim (ACF) a organisé du 27 au 29 mai 2024 dans la salle de réunion Mariam Juali de Fada, une formation pour les OSC et les membres des groupes de plaidoyer de l’Est sur les récoltes des résultats.

Cette formation consiste à renforcer les compétences des organisations membres des groupes de la région de l’ Est sur le OH (Outcome Harvesting) pour le suivi évaluation dans le plaidoyer et a permis de former plus d’une dizaine de personnes sur la récolte des résultats. 

Monsieur LANKOANDE Diibo, membre du groupe de plaidoyer de la province de la Gnagna, affirme que cette formation est un plus pour les OSC et les membres des groupes de plaidoyer. “cette formation est la bienvenue car elle va permettre de renforcer les capacités à récolter les résultats OH (Outcome Harvesting) atteints sur le terrain. Par ailleurs, il invite l’ensemble des participants à utiliser pleinement les informations acquises lors de cette formation pour la récolte des résultats. “J’invite les membres des groupes de plaidoyer et les OSC à s’atteler à produire de bon résultats à travers le projet Roght2Grow” à déclarer monsieur LANKOANDE Diibo.

Monsieur Alban LAOUROU AKAKPO, Chargé de capitalisation et de planification du réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT), se dit être satisfait de ces 03 jours de formation et souhaite encore mieux pour les prochaines fois. “ Je suis satisfait de ces 03 jours de formation car de  l’évaluation pré-test à l’évaluation pro-test, la population a réellement accru et a pris connaissance sur les activités du OH (Outcome Harvesting) et sont prêts à récolter les résultats sur le terrain.”

Monsieur AKAKPO souhaite à l’issue de ces 03 jours de formation obtenir des résultats OH bien formulés avec des preuves bien soutenables et des pertinences très réalistes qui cadre avec l’objet de OH (Outcome Harvesting). 

Cette formation fut une réussite et les organisateurs remercient les OSC et les groupes de plaidoyers ayant pu participer et remercient également l’ensemble des partenaires pour le travail déjà accompli et demandent plus d’accompagnement pour le projet et la région de l’est.

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *