Présidentielles 2020: Justine Coulidiati épouse Kiélem investie candidate à Fada

Originaire de Diapaga, province de la Tapoa, région de l’Est, Justine Coulidiati-Kielem est titulaire d’une thèse en sociologie et économie de l’éducation de l’université de Bourgogne en France. Elle est enseignante-chercheure à l’UFR-SEG de l’université de Ouaga2, fondatrice et présidente du Groupe d’Actions pour la Promotion, l’Éducation et la Formation de la femme et de la jeune fille (GAPEF) en 2005 qui a pour vocation de promouvoir la Femme dans toutes ses dimensions (économique, social et politique), à travers le renforcement de ses capacités et l’accès aux ressources productives.  

Très connue dans le milieu de la défense des droits de la femme, Justine Coulidiati épouse kiélem a choisi la ville de Fada pour se faire investir candidate à la présidentielle de 2020. Elle l’a fait savoir dans la salle de conférence de la mairie de Fada N’Gourma accompagné par ses amis, parents et connaissances ce mardi 29 septembre 2020. Candidate sous la bannière du Mouvement pour la réconciliation et le Renouveau du Faso (MRF), Justine se dit prête pour remporter les élections au soir du 22 Novembre 2020.

En attendant que son dossier soit transmis à la CENI, elle souhaiterait rendre audible les voix des femmes dans cette course pour Kosyam. Docteur Coulidiati, comme ses amis l’appellent est aussi membre des Leaders pour la Paix et membre fondateur de l’association African Women in Mathematics (AWM) et de la Chaire UNESCO Femmes, Genre, Sciences, Société et Développement Durable où elle est chargée de la formation. Présidente, Groupe d’Action pour la Promotion, l’Éducation et la Formation de la femme et de la jeune fille, Coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel et Membre de Leaders pour la paix.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :