Présidentielle 2020: Le MPP rend visite à ses militants du centre ouest

Les militants du MPP de la région du Centre Ouest ont accueilli le candidat Roch Christian KABORE et sa délégation ce jour 18 Novembre. Le candidat Roch s’est rendu dans la matinée à l’hôtel splendide où il a discuté avec les forces vives de la région,et le soir au stade municipal de Koudougou pour des échanges.


La réhabilitation de plusieurs pistes rurales, l’augmentation de nombre de places d’accueil de l’université publique,la construction de nouvelles écoles, l’ouverture d’une filière en textile à l’université, la poursuite de l’électrification de la région du Centre ouest, la construction d’un port sec à koudougou, la construction de 4 marchés périphériques dans la région du Centre ouest,telles sont les promesses du candidat à la présidentielle formulées aux habitants de cette région pendant la rencontre avec les forces vives.

Lors du meeting, le candidat aux élections présidentielles du MPP a fait ressortir les potentialités de la région ainsi que les réalisations faites pendant son mandat. Concernant la sécurité, le candidat Roch affirme que: « C’est un phénomène transfrontalier et nous devons combattre le terrorisme ». Nous sommes des burkinabè et nous ne flancherons pas devant ces terroristes. Lorsque nous sommes montés au pouvoir, certains disaient que c’est Roch qui a emmené les terroristes ici. Les camarades de Blaise Compaoré se sont dit que « si on attaque le pays, le MPP quittera le pouvoir, mais c’est seul Dieu qui décide« .Pour se développer « Nous ne pouvons pas à tout moment dormir sur la natte des autres« .
« Regarder ses animaux chaque matin sans aucune politique commerciale ne sert pas » dixit Roch pour simplement faire savoir qu’il ne faut pas rester sans rien faire pour se développer.Il comptent faire travailler les handicapés dans l’administration, travailler à désenclaver la région du centre ouest avec la construction du port sec a koudougou. L’érection du CHR en CHU est inscrit également dans son projet de sociétés. Les adversaires ne sont capables de diriger ce pays, ce sont des plaisantins disait Roch. Pour confirmer le soutien des militants, le directeur de campagne Simon Compaoré a dit que « tond kienga Kaya,ziniaré, bobo, fada, dédougou, tii yii zaama.tond léé waah Koudougou tii yaa zaama ». En français cela veut dire que nous sommes allés à Kaya, ziniaré, bobo, fada et dédougou et il y avait du monde. Nous sommes encore à Koudougou aujourd’hui et il y a encore du monde.

Pour agrémenter le meeting, plusieurs artistes ont été invités. Il s’agit de Dez altino, miss maya, miss Tanya, imilo le chanceux, Sana Bob…Ces artistes animaient le stade et la foule était très animée et fiévreuse.

Il sollicite donc le suffrage des militants de la région du Centre ouest.

laure YAMEOGO, stagiaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :