ActualitésCulture

Premier appel à projets culturels: une subvention de 199 940 000 F CFA allouée par le BBDA pour financer 323 projets culturels

Le lundi 15 avril 2024, le BBDA a tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement du premier appel à projets culturels financé par le fonds de promotion culturelle du BBDA. L’objectif de cette conférence de presse était d’informer le public cible sur la disponibilité d’une subvention de cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quarante mille (199 940 000) F CFA, allouée par le BBDA pour financer 323 projets culturels.

Pour être éligible à cette subvention, il est nécessaire de remplir les critères suivants :
– Être titulaire de la carte de membre ;
– Avoir une ancienneté d’au moins un an ;
– Ne pas avoir de dettes envers le BBDA ;
– Avoir mené à bien les projets précédents dans les délais impartis ;
– Apporter une contribution financière équivalant à 15% du coût total du projet.

Il est important de souligner que chaque candidat ne peut soumettre qu’un seul projet. La période d’exécution des projets s’étend du 25 juin au 25 septembre 2024 inclus.

Des fiches de souscription seront disponibles pour les créateurs d’œuvres membres du BBDA et porteurs de projets culturels. Les candidatures sous pli fermé seront acceptées du lundi au vendredi de 08h00 à 15h00, ainsi que le samedi de 08h00 à 14h au siège du BBDA à Ouagadougou, ainsi que dans les directions régionales et provinciales du Ministère de la Culture, du jeudi 18 avril au mardi 07 mai 2024.

Le BBDA a mis en place le Fonds de Promotion Culturelle pour soutenir les membres dans la réalisation de leurs projets culturels, artistiques et littéraires. Ainsi, chaque année, un appel à projets est lancé et plus de 500 projets bénéficient d’une subvention du BBDA et un deuxième appel à projet sera lancé dans les jours à venir.

Pour de plus amples informations, prendre attache avec les services du BBDA

BIRBA Odette, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *