Infos du Gulmu

Pèlerinage diocésain: Les chrétiens catholiques du Gulmu ont prié pour la Paix

Le diocèse de FADA N’Gourma a organisé ce dimanche 23 janvier 2022, son pèlerinage annuel au sanctuaire Mariel de Boudangou, une localité située à 10 km au Nord-Ouest de la ville de Fada N’Gourma. En dépit de la situation sécuritaire et sanitaire, les fidèles catholiques ont massivement effectué le déplacement pour demander à la Sainte Vierge Marie d’intercéder auprès de son fils pour le retour de la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans le diocèse et dans tout le Burkina Faso.

Plusieurs milliers de fidèles, venus de toutes les paroisses du diocèse, ont communié avec le père évêque Pierre Claver Yempabou MALGHO. Dans son homélie, le pasteur du diocèse de Fada a invité les fidèles catholiques à l’union et à la prière pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans le Burkina Faso. Dans son homélie, il a insisté sur l’importance de l’acceptation de l’autre et de la cohésion sociale. Une invite qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd comme Monsieur Abraham Tindano, fidèle catholique de la paroisse de Bogandé. Selon lui, « Ce pèlerinage méritait d’être fait à cause du contexte pour montrer notre foi et notre attachement à notre Dieu. Nous avons bien compris le sermon du père évêque, et nous allons mettre en pratique les conseils. »

Ce pèlerinage a été aussi l’occasion pour Mgr Pierre Claver YEMPABOU MALGO pour clôturer le synode dociésain, ouvert le 24 janvier 2021 sur le thème « la vie et l’œuvre du catéchistes ». A cette occasion, 15 catéchistes, soit un catéchiste par paroisse a été décoré.

Guy NABA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *