ActualitésSociété

Pèlerinage diocésain au sanctuaire marial notre dame de Yagma : Mgr Prosper KONTIEBO préside la messe

Des milliers de fidèles catholiques se sont rassemblés au Sanctuaire marial Notre Dame de Yagma à l’occasion du pèlerinage diocésain de l’archidiocèse de Ouagadougou. La prière, qui s’est déroulée ce dimanche 4 février 2024, avait pour thème « Fidèle laïc, occupe ta place et joue ton rôle dans l’église et dans la société ».

Malgré la situation sécuritaire préoccupante, les fidèles catholiques ont prié pour la tolérance religieuse et la paix au Burkina Faso. Leur principale aspiration était de voir le pays retrouver sa stabilité et la paix.

Les fidèles catholiques au sanctuaire marial notre dame de Yagma

En signe de son vœu ardent pour le retour de la paix, le nouvel archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper KONTIEBO, a relâché une colombe lors de la messe d’ouverture du pèlerinage. Cette cérémonie s’est déroulée sur la colline Notre Dame de Yagma, située au nord de la capitale. C’était la première fois que Mgr Prosper KONTIEBO présidait cet événement important depuis son intronisation le 16 décembre 2023. En tant que nouvel archevêque, il a été accueilli avec « l’eau de bienvenue ».

Ce pèlerinage diocésain, qui a eu lieu dix jours avant le début du Carême, a été l’occasion pour les fidèles de se rassembler, de prier ensemble et de renforcer leur engagement envers leur foi et leur société. Dans un contexte où les défis sociaux et religieux sont nombreux, les catholiques burkinabés ont réaffirmé leur volonté de jouer un rôle actif dans l’église et dans la société, contribuant ainsi à la construction d’un avenir meilleur pour leur pays.

Odette BIRBA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *