Ousmane SONKO lance un appel urgent à la libération de Me Guy Hervé KAM

Dans une déclaration poignante, Ousmane SONKO a exprimé sa stupeur face à l’enlèvement de son frère, ami et avocat, Guy Hervé KAM qui a plongé la famille dans l’angoisse. Saluant le courage et la détermination de Guy Hervé Kam dans son combat pour le Burkina Faso et pour les causes justes africaines, il a lancé un appel urgent au président de la Transition, Ibrahima Traoré.

Il y a deux mois seulement, Guy Hervé Kam était à Dakar pour défendre ma cause devant la Cour suprême. Lors de leur rencontre au Cap-Manuel, il avait partagé ses craintes d’être enlevé, voire pire, dès son retour au Burkina Faso. Alertant le président de la Transition lors de leur dernier entretien téléphonique en juin, Ousmane SONKO avait attiré son attention sur les atteintes croissantes aux libertés, les menaces et les exactions contre toute voix discordante dans le pays.

Il a souligné la présence de groupuscules radicaux, supposés affiliés au régime, qui s’en prennent aux leaders politiques, syndicaux et de la société civile, jugés critiques envers l’action du président de la Transition. Il a rappelé l’importance d’un climat de confiance et de solidarité entre les Burkinabés pour remporter le noble combat contre l’agression terroriste qui sévit dans le pays.

Dans une série de modestes et amicales suggestions, il a appelé le président de la Transition à déployer tous les moyens à sa disposition pour retrouver et libérer Guy Hervé KAM et tous ceux qui ont été enlevés à Ouagadougou. Il a également insisté sur la nécessité d’identifier et de sanctionner les auteurs de ces pratiques indignes, quel que soit leur statut, afin de mettre définitivement un terme à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *