Opération « Doofu »: Don de semences et d’intrants agricoles aux producteurs.
La collaboration Forces armées Nationales et la population a pris forma à Kaya ce jour 30 Mai 2019 par une opération de dons de semences, et d’intrants agricoles au producteurs des régions du Centre-Nord, du Nord et du Sahel. Ces trois régions sont concernés par l’opération « Doofu ».
Ce jeudi 30 Mai 2019 à Kaya, les autorités locales ont reçu la visite des formes armées nationales, les bras chargés de 71 tonnes d’engrais, 40 tonnes d’aliments pour bétail et 20 tonnes de semences. Cette région fait partes des trois régions , où se déroule l’opération « Doofu » lancée il y a près de trois semaines. Un don qui trouve son sens dans la vision de promouvoir la collaboration armée-populations pour une paix durable, selon le chef de la Cellule actions civilo-militaires de l’opération « Doofu », le capitaine Christophe Pascal Bakary Sanou.
Selon le capitaine Sanou, « L’opération Doofu ne consiste pas seulement à extirper les forces du mal, mais aussi à promouvoir la solidarité, la paix et le vivre-ensemble. C’est dans cette optique que les Forces armées nationales, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, ont voulu apporter leur contribution au producteurs des trois régions concernées par l’opération ».
Ce don selon les bénéficiaires est u geste à louer. Pour les populations, ce don vient solidifier la collaboration qui existent depuis longtemps entre les les civils et les militaires et prône la cohésion sociale.
Le chef d’état-major général des armées, Moïse Minougou, a tenu à saluer l’effort de ses hommes. Tout en invitant les populations à rester vigilants, le général prévient que le risque zéro n’existe pas, malgré le professionnalisme des forces de défense et de sécurité. Il a invité les populations à faire de plus en plus confiance aux forces de sécurité et de défenses qui sont à leurs côtés.
La cérémonie qui s’est voulue sobre, s’est déroulé en présence des gouverneur des trois régions qui ont reçu tous symboliquement les dons des mains de la hiérarchie militaire.
Crédit Photo: Lefaso.net