Mouvement d’humeur dans la santé: le SYNTSHA suspend les actions de lutte

Depuis le mois d’Avril, le syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a entamé un mouvement d’humeur. Les militants et sympathisants de ce syndicat ont entrepris plusieurs formes de lutte. Plus de six mois après le début du mouvement, le bureau national du SYNTSHA a décidé de suspendre toutes les actions de lutte. Il l’a fait savoir à travers un communiqué.

Communiqué

Le Bureau National (BN) SYNTSHA informe les militants et sympathisants que les médiations effectuées d’une part entre le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO – Antenne du Burkina Faso (REPSFECO_BF) et les syndicats de la santé et d’autre part entre le REPSFECO_BF et le gouvernement ont abouti à la reprise des négociations entre le gouvernement et le SYNTSHA sur le protocole d’accord du 13 mars 2017 et l’engagement du gouvernement à apporter des solutions aux préoccupations des travailleurs de la santé humaine et animale.

Au regard de la reprise des négociations, des engagements pris avant et après cette reprise et en guise de bonne foi, le BN invite les militants à suspendre les actions de lutte en cours à partir du 08 novembre 2019 à 00 heure sur toute l’étendue du territoire.

Pissyamba OUEDRAOGO/SG BN SYNTSHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *