Marché à bétail de Fada: Que s’est-il passé?

Ce matin sur les réseaux sociaux, des messages ont circulé annonçant une attaque terroriste au marché à bétail de la ville de Fada. Ceci n’est qu’une rumeur. Que s’est-il réellement passé? Nous avons joint plusieurs personnes ressources du marché qui nous relatent les faits.

« La psychose est grande dans la ville de Fada. Après l’attaque du vendredi à Namoungou, tout le monde a peur. » nous confie-t-il. « Ce matin le pneu d’une voiture remorque s’est explosé non loin du marché créant un bruit fort. Tous les marchants et les acheteurs ont pris la fuite, laissant derrière eux les animaux. Mais tout est revenu à l’ordre et les marchants et les acheteurs sont de retour. » a-t-il ajouté.

Il n’y a donc pas eu d’attaques terroristes, ni de tirs de fusils, ni de présence d’hommes armés sur les lieux, comme voulaient nous faire croire certains internautes. En attendant une note officielle expliquant les circonstances de la débandade, les populations sont invitées à vaquer sereinement à leurs occupations par le maire de la ville sur sa page Facebook.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :