Manni: A quand la gratuité de l’eau pour la population ?

La gratuité de l’eau sur toute l’étendue du territoire a effectivement été promise par l’État afin d’accompagner les populations en cette période de crise. La commune de Manni qui dispose d’un château d’eau et avec des branchements de type ONEA est-elle concernée par cette mesure d’accompagnement ? Voilà une question que bon nombre de gens se posent dans la belle cité de Kpiindeni !

La nature a horreur du vide ! Il est grand temps que l’autorité communale de Manni sorte de silence, qui semblerait coupable, pour dire un mot sur la nature des bornes fontaine à Manni . Ces bornes fontaine relèvent-elles de la propriété de l’ONEA ou relèvent-elles d’une gestion propre de la Marie. Il serait mieux de faire la part des choses, sinon que la population vous accuse de ne vouloir pas respecter cette mesure d’accompagnement.

Si les bornes fontaines relèvent de la propriété de la Mairie et non de L’ONEA, c’est mieux d’expliquer cela clairement à la population. S’il y a des procédures qui sont engagées pour voir dans quelle mesure la mairie peut honorer cette promesse faite par le Président du Faso, c’est mieux de faire vite parce que cela fait déjà 13 jours. Si vous vous taisez, la population vous accusera et vous prendra pour son ennemi.

Cri de coeur d’un natif de la commune de Manni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *