Logobou: Deux établissements incendiés, un gardien assassiné
Dans la nuit du 29 avril 2020, à Logoubou, dans la province de la Tapoa , le gardien du lycée départemental a trouvé la mort. De source proche, il a trouvé la mort après que le lycée départemental et le CEG communal de la localité aient été incendiés.
En effet , les contacts locaux expliquent que le corps du gardien a été retrouvé criblé de balles. Cet assassinat est attribué aux hommes armés non identifiés, selon les propos des sources locales.
En rappel, la commune de Logoubou ne dispose plus de forces de l’ordre depuis 2014. Alors que l’opération Otapoanu était censée éradiquer les groupes armes et imposer la paix.
Logobou est voisine à la forêt du parc W; une zone sous menace sécuritaire depuis 2016 . Mais qui peine à recouvrer la paix à cause de l’absence de l’Etat l’autorité securitaire de l’état et des forces de régulières.
A l’heure ou Gulmu.info écrit ces lignes, depuis un moment, plusieurs sources font cas de la présence de terroristes dans la forêt. Une présence signalée depuis le début du mois d’avril.
Gulmu.Info