Les portes des 72 heures du Gulmu sont ouvertes à la maison du peuple

Ce vendredi 05 Mai à la maison du peuple de Ouagadougou, les gourmantché venus de toutes les provinces de la région de l’Est se sont retrouvés dans la cuvette de la maison du peuple pour vivre les 72 heures du Gulmu.

C’est par une cérémonie d’ouverture, que les 72 heures du gulmu ont ouvert les portes. Cette cérémonie ponctuée d’allocutions, de prestations d’artistes du terroir et d’un panel, a été très riche en couleur. Les invités ayant participé à cette cérémonie en témoigne de la grandeur de cet événement.

La cérémonie a connu la présence effective du ministre de la culture Abdoul Karim SANGO, du président du conseil supérieur de la communication Mathias Tankoano, du ministre délégué chargé de l’enseignement supérieur Urbain Coulidiaty, du président du conseil régional de l’est Pari Lompo, du Directeur de cabinet du ministre des transports Emmanuel Kouela représentant Mr le ministre des transports Dabilgou Vincent, du maire de Fada Yendifimba Jean-Claude Louari ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Prévu ce tenir sur trois (03) jours, ces journées de promotion culturelle du royaume du Gulmu a pour programme:

  • Vendredi 10 mai : 15h ouverture des activités, visites des stands et panel inaugural
  • Samedi 11 mai: rue marchande, panel, Grande Nuit Culturelle, défilé, prestation d’artistes, consultation en geomancie (toute la journée)
  • Dimanche 12 mai: 15h00 match de football suivi de la clôture.

En plus de ce programme, tout au long des trois jours, une rue marchande est prévue dans l’enceinte de la maison du peuple pour valoriser les productions de la région et les mets locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *