Infos du Gulmu

« les inondations seront terminées dans la ville de Fada à la fin du projet » Mathieu LOMPO, DG Agetib

Ce mercredi 19 Janvier 2021, s’est tenu dans la salle de réunion de la Mairie de Fada, l’atelier de restitution de l’étude de faisabilité du projet d’aménagement et de drainage des eaux pluviales de la ville de Fada. Ce projet qui a terme devrait construire 100 km de caniveaux d’une valeur de 50 milliards. Cet atelier a permis au consultant de livrer le premier livrable (L’avant-projet sommaire), qui donne une idée globale de ce qui sera réalisé sur le terrain. Cet atelier a connu la présence des autorités administratives de la ville de Fada, du bureau d’étude en charge de l’Etude et de l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (Agetib).

Pour la ville de Fada, une étude globale d’assainissement de la ville a été faite. Les eaux de pluies qui occasionnent les inondations dans plusieurs quartiers de la ville trouveront désormais un chemin. Pour le directeur général de l’AGETIB, les inondations seront terminées dans la ville de Fada à la fin du projet. Son intervention dans ci-dessous.

https://youtu.be/O7zApaZheHs
Intervention du DG Agetib, Monsieur LOMPO MAthieu

Selon le directeur régional en charge de la planification, c’est dans du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), qu’a eu lieu cette étude. Il a pour objectif d’améliorer la participation et l’accès inclusif des communautés ciblées (y compris les Personnes Déplacées Internes) aux services de base et aux infrastructures dans les zones de conflits et de risques.

A suivre son intervention ici.

Guy NABA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *