Infos du Gulmu

Les hommes d’affaires de l’Est se forment pour booster leurs affaires

La Délégation Consulaire Régionale de l’Est de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina organisent depuis ce matin une formation de 48h aux profits des hommes d’affaires de la région de l’Est. Cette formation en gestion d’entreprise se tient dans la salle de la direction Régionale de l’Agriculture de Fada N’Gourma. . 

Cette formation est une initiative du président de la CCI Est, vise à doter les participants de compétences nécessaires pour gérer efficacement leurs entreprises et/ou associations dans le respect des textes et normes en vigueur. Une vingtaine d’entrepreneurs se sont donc rassemblés ce matin pour s’approprier des outils spécifiques de la gestion tels que la stratégie marketing, la gestion des achats, la comptabilité, les coûts et les déterminants de la rentabilité, la planification financière, l’entrepreneur et son activité, la vision/le développement de l’entreprise etc. 

Mme OUEDRAOGO et Mr SOME, les formateurs de la session

Selon les formateurs, Mme Ouédraogo et M. Somé, cette initiative consiste à créer un environnement favorable aux affaires et à la bonne gestion des entreprises auprès des stagiaires.

Les stagiaires à la session de formation

« Cette formation est une première et nous comptons multiplier de telle initiative tout au long de notre mandat. Nous avons inscrit toutes nos actions dans notre plan d’action annuelle », a indiqué le représentant du président de la CCI Est.

Justin OUOBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *