L’équipe Hirondelle FC de Fada subit une défaite face à l’USFA
Le dimanche 3 mars 2024, l’équipe des Hirondelles FC a subi une défaite contre l’USFA de Ouagadougou lors de la huitième journée du championnat féminin de première division (D1 ) Burkinabè. Malgré un score de 1 à 0 en faveur de l’USFA, les Hirondelles ont été saluées pour leur engagement et leur performance tout au long du match.
Le championnat féminin de première division (D1) est en plein essor au pays des hommes intègres. Les Hirondelles, après avoir remporté leur dernier match contre l’équipe Dragon de Bobo, ont malheureusement été vaincues par l’USFA, actuellement classée 2ème.
L’USFA a montré une nette amélioration au cours de la seconde moitié du championnat, avec quatre victoires lors de ses sept derniers matchs. Cette progression peut être attribuée à divers facteurs, notamment la cohésion du groupe et le travail du préparateur physique, souligné comme un élément clé ayant fait défaut à l’équipe lors de la phase aller. Le président de l’USFA, ZEBA Zacharia, s’est exprimé sur la victoire en soulignant l’engagement de l’équipe de Fada et a félicité les joueuses pour avoir tenu bon jusqu’à la fin du match. « Je suis satisfait de la victoire, peu importe le score, mais je trouve qu’on pouvait mieux faire. Il faut noyé aussi que l’équipe de Fada est une forte équipe et est vraiment à féliciter, car elle a tenue bon jusqu’à la fin du match » à laissé entendre le président de l’USFA.
Malgré cette défaite, il est important de souligner l’engagement et l’effort de l’équipe des Hirondelles FC, qui a fait preuve de détermination tout au long du match. Le coach de l’équipe Hirondelle FC a déclaré : « C’est vrai que c’est une défaite et aucune défaite n’est à applaudir, mais je félicite les filles, car elles ont fait un très bon match. On a perdu 1 à 0, c’est une expérience pour nous et nous tirons les leçons de cette défaite. Notons aussi que l’USFA n’est pas une petite équipe et a beaucoup plus d’expérience que nous mais les filles ont prouvé qu’elles sont douées et peuvent mieux faire. »
En rappel l’équipe des Hirondelles FC de Fada était classée 6ème lors des sept premières journées du championnat. Suite à cette défaite, l’équipe devra attendre la fin de cette huitième journée pour connaître son nouveau classement.
Issa THIOMBIANO, Gulmu info