ActualitésInfos du Gulmu

« L’enseignement est un sacerdoce » Silas NACANABO, Haut-commissaire de la province du Gourma

Le lundi 19 février 2024, le lycée scientifique régional de Fada N’Gourma, comme à l’accoutumée, a procédé à la montée des couleurs. Mais ce jour est mémorable car cette montée des couleurs s’est faite en présence du Haut-commissaire de la province du Gourma, du PDS de la commune et du DPEPS Gourma.

Il était 7H00 lorsque élèves, enseignants et autorités se sont réunis pour la montée des couleurs. En entonnant l’hymne national, la main sur la poitrine, tous ont chanté à cœur ouvert et le drapeau du Burkina s’est élevé haut dans le ciel. À la fin de cette belle montée, des tonnerres d’applaudissements ont retenti pour témoigner de leur bonheur d’appartenir à ce beau pays qu’est le Burkina Faso.

                                  Silas NACANABO, Haut-commissaire de la province du Gourma

La cérémonie a été présidée par M. Silas NACANABO, Haut-commissaire de la province du Gourma représentant monsieur le gouverneur de la région. Prenant la parole, il s’est adressé tout d’abord aux enseignants en leur demandant de se donner à fond pour l’enseignement de ces élèves. « L’enseignement est un sacerdoce, je vous exhorte donc à aimer ces enfants et à leur donner une formation de qualité ». Et pour finir, le Haut-commissaire a remercié l’ensemble des autorités de la région et a prodigué des conseils aux élèves en leur souhaitant de réussir à 100% à la fin de cette année scolaire.

Avant la fin de la cérémonie, M. François LOMPO, proviseur du lycée scientifique, a tenu à rappeler à l’ensemble des participants la signification des différentes couleurs du drapeau burkinabè. Par la même occasion, il a félicité les enseignants qui ne ménagent aucun effort pour enseigner et former les élèves. Il a également rendu hommage à la famille IDANI qui, soucieuse de l’éducation des élèves, a pris la décision de donner une partie de leur terre pour la construction du lycée scientifique. Appelant les élèves à plus de rigueur, il a conclu en ces termes : « Chers élèves, vous avez été sélectionnés parmi les meilleurs, alors je vous exhorte à redoubler d’efforts pour rendre fiers vos parents, vos enseignants, en obtenant de meilleurs résultats et en devenant les futurs techniciens de ce pays ».

Issa THIOMBIANO, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *