L’ENAM tient son premier conseil pédagogique de l’année à Fada N’Gourma
L’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) a tenu du 24 au 25 juin son premier conseil pédagogique de l’année 2024. Cette rencontre, qui s’est déroulée à l’Institut Régional d’Administration de l’Est, sous la Présidence du Secrétaire général, monsieur Salfo OUEDRAOGO, avait pour but principal d’analyser l’état de mise en œuvre du programme de formation initiale afin d’en améliorer la qualité, ainsi que de faire l’état de mise en œuvre du processus de reconductions des mémoires.
Les membres du Conseil Pédagogique ont participé à la montée hebdomadaire des couleurs avant le début des travaux, marquant ainsi l’importance et la solennité de cette réunion.
Il est à souligner que le Conseil Pédagogique de l’ENAM a pour mission principale « d’améliorer les contenus d’enseignement et d’harmoniser les méthodes pédagogiques dans une filière ou dans un autre groupe de filières et d’assurer la continuité et l’équilibre des programmes des différents cycles d’une filière ou d’un groupe de filières ».
Cet événement revêt une importance capitale pour l’ENAM, institution leader en matière de formation professionnelle du personnel de l’État au Burkina Faso. Il marque l’engagement continu de l’institution à renforcer la qualité de sa formation initiale et à garantir la continuité et l’équilibre des programmes des différents cycles.
Gulmu.info