Le rendez-vous du lait local, c’est pour les 24, 25 et 26 Octobre 2019

L’Union nationale des Mini laiteries et des Producteurs de Lait local du Burkina (UMPL/B) veut promouvoir le lait local. En collaboration avec plusieurs autres organisations, elle organise la 5ème édition « les 72 heures de lait local ». Placée sous le thème « Un pastoralisme résiliant pour du Lait local : une réponse à l’insécurité et un facteur de développement durable », elle se se tiendra les 24, 25 et 26 octobre 2019 à la maison de la femme de Ouagadougou .

La promotion du développement de la production et de la transformation du lait local d’une part, et défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, tel est la mission de l’UMPL/B. Avec plus de 63 mini laiteries reparties dans toutes les régions du Burkina Faso, elle organise chaque année de puis cinq ans, les « les 72 heures de lait local ».

Prévue se tenir les 24, 25 et 26 octobre 2019 à la maison de la femme de Ouagadougou, cet événement aura pour objectif de mettre à « la disposition des acteurs de la filière, producteurs (trices) notamment, des informations, des stratégies et bonnes pratiques en matière d’alimentation du bétail dans un contexte de crise ».

Durant 72 heures, plusieurs activités seront à l’ordre du jour:

  • Conférence débat
  • Dégustation de lait local et des produits dérivés du lait
  • Rue marchande
  • Exposition Vente

Conscients que les importations de lait et produits laitiers sont de plus en plus importantes et coûteuses à notre pays, cet événement veut jouer son rôle dans le sous-secteur de l’élevage par « l’accélération de la croissance, la création d’emplois et de revenus, la réduction de la pauvreté et l’insécurité alimentaire et nutritionnelle ».

Le public est donc invité à venir massivement pour vivre les « 72 heures de Lait Local » et accompagner le combat des éleveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *