Le parti ‘’Agir Ensemble’’ de KDO lance sa campagne à Kaya.
Aujourd’hui, samedi 31 octobre 2020 marque le début des campagnes électorales pour la présidentielle du 22 novembre 2020. Comme certains candidats, le parti ‘’Agir Ensemble’’ de Kadré Désiré OUEDRAOGO (KDO) a lancé sa campagne auprès des siens à Kaya devant une immense foule venue des 13 régions du Burkina et de la diaspora.
A quelques jours des élections présidentielles, les candidats font la course à la conquête d’électeurs. Chacun devra donc convaincre le peuple par son projet de société. Si certains candidats ont attendu pour lancer leur campagne ce n’est pas le cas de certains comme AGIR ensemble de KDO qui, dès ce premier jour du début a fait son lancement dans la ville de Kaya.
La place de l’indépendance de Kaya est bondée de monde ce samedi à 15h au meeting de KDO. Des autorités coutumières et religieuses, des délégations de certaines régions et de la diaspora en majorité celle de la Côte d’Ivoire, tous ont répondu présent au lancement de cette campagne. Les habitants de Kaya ne se sont pas fait priés car ils sont sortis massivement pour soutenir leur candidat. Plusieurs des anciens camarades de KDO du CDP comme Léonce Koné, Salia Sanou et Boureima Badini étaient également présents à cette cérémonie.
C’est aux son de fanfares, de tam-tam et des cris de joie que les militants ont conduit KDO au podium. Ainsi la cérémonie commença à travers les prestations d’artistes de discours.
Les discours du directeur régional de campagne et vice-président par ailleurs candidat aux législatives Adama Ouedraogo, Directeur national de campagne Dr Salif Ouedraogo sont surtout axés sur l’invitation à voter pour KDO.
Les jeunes ont quant à eux demandé à KDO de créer des microcrédits pour financer leurs projets.
KDO a dans son discours rendu hommage aux forces de l’ordre tombés sous le balles des forces du mal. Pour lui la réconciliation est indispensable au Burkina. Parlant de l’ancien président Blaise Compaoré, il promet : « il reviendra dans son pays pour qu’ensemble nous luttions pour la prospérité, la solidarité et la stabilité de notre pays. » S’il est élu il fera en sorte qu’il n’y ait plus d’exilés politiques au Burkina car le pays a besoin de tout-e-s ses filles et fils.
Il a ainsi invité la population à voter Agir Ensemble au soir du 22 novembre pour un Burkina meilleur.
Soumaïla SAVADOGO (Stagiaire)