Le nouveau Gouverneur de l’Est a pris service
Le Lieutenant colonel Saïdou Toussain Prosper SANOU, a été installé dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de l’Est dans la matinée du 21 Mai 2019. Cette passation avec le colonel Major Ousmane TRAORE, a été faite en présence du ministre d’Etat chargé de l’administration territorial Siméon Sawadogo.
« Le Gulmu sera ce que vous voulez qu’il soit, j’espère Bénéficier du même accompagnement que mon prédécesseur a reçu. J’ai senti dès mon arrivée des mains tendues pour me recevoir et cela présage de la qualité des rapports que nous allons entretenir pour le développement de la région. » C’est par ces mots, très forts de sens devant toutes les autorités administratives, coutumières et religieuses de la région que le nouveau gouverneur a pris service.
Au cours de la cérémonie, riche en sonorité gourmantché, le Lieutenant colonel Prospère, a tenu a placé son service dans la continuité de son prédécesseur a travers la lutte contre l’insécurité et la promotion de la cohésion sociale. Après avoir reconnu les valeurs de manager de son prédécesseur, il a sollicité un plus grand engagement des fils et filles de la région autour des questions de développement du Gulmu.
Le Lieutenant Colonel Saidou Toussaint Prosper SANOU arrive à la tête de la région de l’Est dans un contexte marqué par l’intensification de la lutte contre l’insécurité à travers l’opération Otapuanu. Les populations ont de nombreuses attentes qu’elles souhaitent voir assouvir afin de relancer l’économie au niveau de la région.