Le Lieutenant-Colonel Éric DABIRE prend les rênes de la 6ème Région Militaire
Dans une cérémonie sobre mais solennelle, le Lieutenant-Colonel Éric DABIRE a officiellement été investi en tant que Commandant de la 6ème Région Militaire ce jeudi 22 février 2024, trois mois après sa nomination. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du 34ème RIA en présence du Colonel Théophile NIKIEMA, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre (CEMAT), qui en a présidé les événements.
L’installation protocolaire, la prise de commandement, le discours du nouveau commandant et les félicitations ont été les moments forts de cette cérémonie, qui a également compté la présence du Colonel Hubert YAMEOGO, Gouverneur de la Région de l’Est, ainsi qu’une délégation d’autorités administratives, judiciaires et religieuses.
Le Commandant DABIRE a placé son mandat sous le signe de la cohésion entre les forces combattantes et la population, en appelant à une collaboration franche de toutes les parties. Il s’est engagé à œuvrer pour renforcer les liens entre l’armée et la communauté, afin d’assurer la sécurité et la stabilité de la région.
Rappelons que la 6ème Région Militaire a été créée le 14 novembre 2022 et regroupe le 34ème RIA de Fada N’Gourma, le 31ème RIC de Tenkodogo et le 33ème RIA de Diapaga. Le Commandant DABIRE aura pour mission de coordonner les activités de ces unités et de garantir la protection des populations dans la région.
Gulmu info