Le Gulmu participe à la première foire des semences

La première édition des journées promotionnelles des semences agricoles améliorées certifiées poursuit son bonhomme de chemin. ce jour 17 Mai 2019, nous nous sommes rendus aux stands de la région de l’est pour découvrir les produits proposés.

Ce sont plusieurs sacs de céréales et des produits transformés à base de céréales. On peut y voir de la farine de mil, de maïs et même de soja. Nous sommes au stand de l’Union régionale des producteurs semenciers de la région de l’Est.

Les semences exposées à la foire

Reparti dans trois stands, les émissaires de la région du Gulmu présents à cette foire travaillent dans le domaine de l’agriculture et l’agro-business. Leur métier consiste à produire des céréales pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Et les types de céréales proposés viennent convaincre les visiteurs. En effet, ils proposent des semences qui tiennent compte des sols et de la pluviométrie de la région de l’Est. Un tour dans ce stand vous permet de découvrir toutes les techniques agricoles pour produire de céréales dans un délai allant de 60 à 90 jours avec une faible quantité d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :