ActualitésSociété

Le Collectif des leaders panafricains appelle à la prolongation de la transition au Burkina Faso

Le Collectif des leaders panafricains (CLP) a tenu une conférence de presse le vendredi 22 mars 2024 à Ouagadougou, au cours de laquelle il a exprimé sa lecture de la situation nationale et a appelé à la vigilance.

Mahamadi Zoungrana, président du CLP, a énuméré trois objectifs pour cette conférence de presse. Tout d’abord, il a souligné l’importance de faire une lecture sur la situation nationale. Ensuite, il a mis l’accent sur la nécessité de laver le nom du CLP, qui est actuellement terni par des manipulateurs. Enfin, il a appelé à la vigilance et à la mobilisation pour soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat, afin que ses missions puissent se terminer pour le bonheur des populations.

Mahamadi Zoungrana, président du Collectif des leaders panafricains

Mahamadi Zoungrana a également rappelé l’article 19 de la Charte de la Transition, appelant à la mobilisation de toute la population pour la prolongation de la transition. Il a souligné les progrès réalisés dans divers domaines tels que la sécurité, l’agriculture, l’industrie et la santé, et a affirmé que le président tant attendu par le peuple burkinabè a été trouvé.

Il a soutenu qu’il n’est pas nécessaire d’organiser des élections actuellement, mais plutôt de soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré pour conduire le Burkina Faso vers un avenir prospère et libéré de l’hydre terroriste. «Nous appelons à plutôt soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré afin de lui permettre de conduire le Burkina Faso vers un avenir prospère et libéré de l’hydre terroriste », a-t-il invité.

Le CLP a également accusé l’impérialisme de chercher à semer la discorde et la confusion au sein du collectif. Mahamadi Zoungrana a souligné que l’impérialisme tente de mettre les dirigeants en conflit, mais a affirmé que la clairvoyance des autorités et la sagesse des militants du CLP ont permis de reconnaître leur vraie valeur. Il a déclaré que le CLP est un vrai soutien de la transition et une boussole du Capitaine Ibrahim Traoré, soulignant qu’il ne trahira jamais le peuple jusqu’à l’objectif final.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *