Le certificat de nationalité burkinabè désormais accessible en ligne

Le vendredi 07 mai 2024, a marqué la tenue de la cérémonie de lancement du e.Certificat de nationalité burkinabè. Cette cérémonie, présidée par le Président de l’ALT, le Dr Ousmane BOUGOUMA, a officiellement lancé l’exploitation du système en ligne pour le traitement et la délivrance du certificat de nationalité burkinabè.
 
Selon le ministre de la justice, Me Edasso Rodrigue BAYALA, la plateforme en ligne pour la demande, le traitement et la délivrance du certificat de nationalité burkinabè couvre l’ensemble du territoire national, s’inscrivant ainsi dans la politique gouvernementale de dématérialisation des actes et procédures administratives, en particulier dans le secteur de la justice.
Il convient de rappeler que le Burkina Faso est le premier pays de la sous-région à expérimenter la dématérialisation de cet acte d’une importance indéniable. Désormais, l’obtention du certificat de nationalité en ligne se fait en un simple clic sur l’adresse indiquée : https/procédure//ecertificat-nationalité.gov.bf et suivre la procédure.
Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *