Actualités

« Le CDP ne se rencontrera plus… »

Une bagarre entres militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a éclaté ce dimanche matin au stade du 4 Août. Une violence que personne n’a pu comprendre ce matin alors que les secrétaires provinciaux devaient se rencontrer au stade du 4 Août. Les locaux ont été saccagés et plusieurs personnes brutalisées.

Une rencontre des secrétaires généraux du CDP, a été violemment empêchée dimanche vers 9h40mn au stade du 4 Août de Ouagadougou. Avant le début de l’Assemblée générale, des individus habillés en tee-shirt CDP ont fait irruption au stade du 4 Août. Ils ont cassé des vitres de la salle et scandaient ‘sortez!! sortez’. Ensuite, ils ont fait irruption dans la salle et bousculé les personnes qui y étaient avant de renverser les chaises et les tables.

Après une débandade de plusieurs hommes de médias venus pour la circonstance, nous avons pu échanger avec un jeune du groupe des vandales. Ce jeune qui n’a pas su que nous étions de la presse nous a confiés être venu pour empêcher par tous les moyens que cette rencontre se tienne. Selon lui, des personnes sont venues dans leur lieu de rencontre de jeunes communément appelé QG, pour leur demander un service. Ce service consistait à mobiliser des jeunes du quartier pour se rendre au stade du 4 Août afin d’empêcher la tenue d’une rencontre. Une motivation financière leur a même été proposée. Il a ajouté ne pas connaître la personne qui est venue leur faire la proposition puisqu’il n’y était pas au moment de la rencontre.

Après plusieurs questions, il a tenu à nous rassurer que tant qu’ « Eddie restera président du CDP, aucune rencontre du CDP ne se tiendra à Ouagadougou. » avant de rejoindre les autres qui étaient vraiment remontés.

Cette situation laisse croire que les personnes qui réclament le poste de président de Eddie Komboigo. On se souvient encore de cette démission du Bureau Politique National et de la conférence de presse réclamant la démission de Eddie Komboigo. Une crise née, juste après la candidature de Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO issu du même partie mais dont la candidature a été faite à Bobo avec la présence de plusieurs leaders du CDP.

La rencontre a finalement pu se tenir aux environs de 12 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *