ActualitésInfos du GulmuPolitique

Le Burkina Faso sollicite le Vatican comme porte-parole international

Le Burkina Faso a demandé au Vatican d’être son porte-parole auprès de la communauté internationale afin d’obtenir un regard plus juste sur la situation dans le pays. Le ministre des Affaires étrangères burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, a fait cette demande au Saint-Siège le 9 janvier 2024. Cette information a été relayée sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale. Le Nonce apostolique au Burkina, Monseigneur Michael Crotty, a promis de transmettre ce plaidoyer au Saint-Siège.

Lors de leur rencontre, le ministre Traoré et Monseigneur Crotty ont également discuté de sujets d’actualité tels que les nominations de responsables dans les archidiocèses du pays, les bourses accordées aux séminaristes dans les universités et le protocole d’accord entre le Burkina Faso et le Vatican.

Il est important de noter que la situation au Burkina Faso reste volatile, avec des alertes sécuritaires régulières. En raison de ces tensions, il est recommandé de limiter les déplacements et de se tenir à l’écart des rassemblements. Il est également conseillé de faire preuve de prudence et de consulter régulièrement les informations sur la sécurité.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *