« La Troupe » n’est pas du tout contente du ministre de la sécurité

La troupe est de retour avec un document qui circulent sur les réseaux sociaux, montrant le mécontentement des éléments de la troupe par rapport aux traitements de la hiérarchie.

Avant le document de la « troupe », une lettre de l’UNAPOL sur un projet de modification des galons a circuler sur les réseaux sociaux. Le syndicat dénonce et s’oppose au fait que les propositions consensuelles prises au cours des travaux de la Commission mise en place à cet effet, n’ont pas été prises en compte.

Dans le dit document il va jusqu’à mettre en garde si son avis n’est pas considéré dans cette histoire de galon de ce qui adviendrait.

A la suite de ce document, apparaît un autre document comme celle précédente de « La Troupe », non officielle et dont les signataires sont méconnues. Ce second signé de « La Troupe », énumère un certain nombre de difficultés auxquelles font face les forces de police dans l’exercice de leurs fonctions, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Ainsi, un armement adéquat ne serait pas mis à la disposition des éléments.

De même, des frais d’alimentation et primes de risques ne seraient pas servis aux policiers en poste dans des endroits dangereux, ce qui explique notamment le départ des policiers d’Arbinda. Bref, « La Troupe » n’est pas du tout contente du ministre de tutelle.

Source: Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *