La star brésilienne, Roberto Carlos nommé ambassadeur du football burkinabè
La star brésilienne de football et ancien joueur du Real Madrid, Roberto Carlos, a été nommé ambassadeur du football burkinabè par Boubacar Sawadogo, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, le 15 février 2024.
Ayant fouler le sol burkinabè le 14 février 2024, l’ancienne gloire du football mondial, Roberto Carlos s’était exprimé en ces termes « Je vous remercie pour l’accueil chaleureux. Le Burkina Faso est ma nouvelle maison. Je vais rester ici et essayer de mieux connaître le pays. Notre projet est innovant pour le football… L’idée est de faire progresser le football ici. Il y a beaucoup de talents ici. Ensemble, nous allons faire grandir le pays dans le domaine du football. »
Il est aux côtés de Miguel Gutiérrez et Calvin Philips et cette visite a pour objectif de renforcer les liens entre le Burkina Faso et le monde du football international.
Pour Boubacar Sawadogo, ministre chargé des Sports « C’est de faire en sorte que quand Roberto Carlos parle à un grand club pour que quelqu’un puisse rester pour faire un stage, pour développer ses compétences, pour devenir un grand entraîneur, quand Roberto Carlos dit : ‘je peux te confier à un club qui veuille t’accompagner’, ce sont des paroles qui sont plus écoutées que lorsqu’on fait juste une lettre ».
Au cours d’un match de gala organisé en signe de solidarité et de partage au Palais des sports de Ouaga 2000, Roberto Carlos a été nommé ambassadeur du football burkinabè par Boubacar Sawadogo, ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, le 15 février 2024.
La visite de Roberto Carlos au Burkina Faso se poursuit jusqu’au 16 février 2024. Au cours de cette visite, il rencontrera le Mogho Naaba, visitera le terrain d’entraînement de Salitas et donnera le coup d’envoi du match entre l’ASEC de Koudougou et l’EFO au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.
Odette BIRBA, Gulmu info